lundi 27 février 2012





Bonjour à tous,

Départ de Berlin ce matin, nous quittons l'Allemagne aujourd'hui, pour y revenir plus tard durant la semaine.  Avant de quitter, nous passons par Dresde.  Nous avons tous eu une bonne nuit, et miracle, tous étaient à l'heure pour le départ... les allemands apprennent vite....  Dernière petite course sur le bord du mur avant de partir, de beaux souvenirs.
Après 3h de transport, nous arrivons à Dresde, ville complètement détruite durant une attaque des alliées le 13 février 1945.  C'était une ville historique, pittoresque détruite par vengeance d'une attaque allemande sur Canterbury.  Elle tomba sous 7000 tonnes de bombes.  25 000 morts.  La ville fut presque toute reconstruite depuis.  Ils ont pris leur temps et c'est très bien réussi.  Belle ville, nous avons passé un très bon moment là cet après-midi.  Dresde est la capitale de la Saxe.

Après avoir passé du temps là, nous sommes partis pour Prague.  Nous avons appris quelques mots d'allemand avec notre guide Tobias avant d'arriver.  En république Tchèque, ils parlent tchèque... donc, pas de chance.  Et le Tchèque, c'est incompréhensible autant à l'oral qu'à l'écrit...  Ce que nous avons vu de Prague jusqu'à date nous enchante.  Il y a plein de ponts... nous les verrons mieux demain avec la croisière.

Nos jeunes se comportent encore très bien et rendent notre voyage agréable.  Je joins quelques photos et vous souhaite une bonne soirée.

andré

2 commentaires:

  1. Comme ça fait du bien de voir le visage de nos petits amours - je vous remercie grandement de prendre le temps de nous transmettre ces petits résumés journaliers qui nous permettent de rester en contact avec nos jeunes! Bonne soirée - Famille Leroux

    RépondreSupprimer
  2. Salut tout le monde,
    C'est agréable de voir vos photos et surtout vos sourires, malgré le départ un peu tumultueux.
    Je suis votre randonnée à tous les jours et je lis tous les commentaires, c'est vraiment plaisant de vous regarder aller. J'espère que vous savourez le moment présent et que vous appréciez la chance de vous avez de vivre une telle aventure. Un gros merci à vos enseignants qui sont là pour vous et qui partagent avec vous ce beau voyage.
    Bonne continuité.
    Jean-Roch Gagné, dir. général

    RépondreSupprimer