vendredi 2 mars 2012


Bonjour à tous,
Ce matin, nous nous levons sourire aux lèvres, prêts à entreprendre la deuxième moitié du voyage.  Jour 8, nous quittons Vienne (Wien en allemand) vers Munich (München en allemand) en passant par Salzbourg (Salzburg en allemand : château de sel…)  Beaucoup de car (bus en français….)  ce matin, on passe au nord des Alpes mais on s’en approche tranquillement.  C'est ici le pays de la Mélodie du bonheur !  Ma mère serait contente d'être là ! Nous faisons nos premières photos des paysages magnifiques sous un soleil radieux.  Nous avons de la chance, il pleut lorsqu’on est dans le bus mais il fait beau lorsqu’on en sort.  Nous dinons près de Salzbourg et atteignons la ville vers 13h45, un peu ralentit par un accident sur l’autoroute.  Nous avons été témoins d’une scène assez spéciale alors que des dizaines de voitures et même notre bus reculaient sur l’autoroute sur plus d’une centaine de mètres pour se sortir du bouchon.  Ils prenaient la sortie que l’on venait de manquer en passant sur la pelouse et dans la boue.  Drôle de spectacle.

Notre courte visite de Salzbourg nous charme instantanément.  Nous traversons le pont qui nous offre une vue imprenable sur la forteresse de Salzbourg perchée sur un rocher surplombant la ville.  Nous voyons la maison où a eu lieu la naissance de Mozart et avons la chance de visiter la cathédrale qui est magnifique.  Son style baroque est mis en valeur à l’intérieur par la pureté du blanc et les contrastes offerts par les tuyaux de l’orgue plantés dans les structures en marbre mauve.  La coupole intérieure offre une fresque à couper le souffle.  Une belle surprise !  Certains élèves prennent le temps de prendre le funiculaire pour monter jusqu’à la forteresse pour voir la vue sur les Alpes et la ville de Salzbourg.  C’est magnifique.  Ils sont paradoxales ces jeunes, autant chez nous ils se battent pour avoir l’air de 18 ans pour pouvoir profiter des escapades nocturnes qu’ici ils font tout pour passer pour 14 ans pour sauver quelques euros…  Et ça marche dans les deux cas !  Nous avons l’occasion de manger des petites boules de chocolat praliné typique de Salzbourg, un pur délice !
Nous quittons Salzbourg pour nous diriger vers Munich pour le repas dans une brasserie typique Munichoise la Brähaus.  La Bavière est une province renommée pour la bière et le fameux Oktoberfest qui se tient de septembre à novembre (sic).  Pour agrémenter le repas dans la brasserie, nous offrons l’opportunité aux jeunes de prendre un demi-verre de bière pour accompagner leur saucisse et choucroute bavaroise.  Nous procédons à un immense « chin » (prost en allemand) pour souligner notre présence en Bavière.  Ce fut un beau moment.

Notre hôtel, le Mercure est super.  Moderne et propre, il fait penser à celui de Vienne un peu à part le tapis dans les chambres.  Nous avons une grosse journée de prévue demain avec une visite guidée de Munich et une visite du camp de concentration de Dachau en après-midi.  Ça devrait être un peu bouleversant tout ça.

Petit message de Gabriel C. il ira passer ses tests avec enthousiasme.

Bye, bon pelletage... :)

André

Salzbourg !
Salzbourg


Maison de naissance de Mozart


Petite rue étroite à Salzbourg
Statue de Mozart

Antoine m'a eu solide ! On a bien rit !
Intérieur de la cathédrale de Salzbourg
La forteresse !  Au oui ! Antoine et Rose-Marie aussi !


On arrive à Munich !
Prost !



La brasserie bavaroise

3 commentaires:

  1. On peut tu vous dire que notre pelle et notre Big Mac du vendredi soir sont drôlement moches à côté de vos escapades..? Une bière allemande, dans un pub allemand avec de la choucroute tout aussi allemande, de quoi en baver.

    Bonne visite à Dachau. Ce sera sûrement très touchant. Envoyez-nous vite des photos demain. Votre blogue, c'est notre nananne de la journée!!

    RépondreSupprimer
  2. wow! wow!et rewow! on attends avec impatience l'heure du souper pas pour manger mais pour avoir de vos nouvelles! c'est toujours captivant de vous lire, en plus avec de l'humour! Merci de nous faire vivre ce beau voyage.... gros bec à mon Jérémy!! Nathaliexx

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment beau!!!!
    Gros bec à Elizabeth et dites lui qu'on la voit pas sur les photos...xx

    RépondreSupprimer